L’immobilier commercial est un bien immobilier qui est utilisé exclusivement à des fins commerciales ou de travail ou pour générer des flux de trésorerie d’une manière ou d’une autre pour le propriétaire ou le locataire. Les espaces immobiliers commerciaux sont construits spécifiquement pour générer des revenus pour le locataire ou l’investisseur. Ils comprennent les bureaux, les propriétés industrielles, les immeubles locatifs résidentiels multifamiliaux, etc.
Ce qu’il faut savoir sur l’immobilier commercial
Les biens commerciaux sont des biens immobiliers qui sont utilisés pour des activités commerciales, comme les bureaux d’entreprises. Les propriétaires de ces bâtiments ou terrains doivent payer des taxes supplémentaires conformément aux politiques et aux lois du gouvernement. Bien qu’il existe plusieurs façons d’utiliser ces biens immobiliers commerciaux, dans la plupart des cas, ils sont loués à des locataires et utilisés comme espace de travail ou espace de vie (à grande échelle) et utilisés pour des activités génératrices de revenus.
L’investissement dans l’immobilier commercial peut commencer à un niveau similaire à celui de l’immobilier résidentiel, jusqu’à une échelle beaucoup plus grande qui peut entraîner un risque plus élevé. Les propriétés commerciales ont souvent des baux plus longs que les propriétés résidentielles, ce qui garantit un revenu plus long. L’inconvénient est que vous devez tenir compte du niveau de risque pour les périodes où le bien est vacant. Certains types de biens immobiliers sont plus performants que d’autres en fonction de l’offre et de la demande dans l’emplacement spécifique de l’actif.
Mais même à un niveau macroéconomique, certains secteurs sont plus performants que d’autres. Il est essentiel de savoir comment identifier les types d’actifs les plus rentables ou offrant la plus grande opportunité dans l’économie actuelle. Avant de commencer à investir, étudiez les performances de chaque catégorie d’actifs dans l’économie actuelle, déterminez la viabilité de ce secteur en tant qu’investissement, puis choisissez le type de bien immobilier commercial dans lequel vous souhaitez investir. Cliquez sur geolocaux.com pour plus d’infos sur les immobiliers d’entreprise à louer.
Quels sont les différents types d’immobilier commercial ?
Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration comprend les structures fournissant des hébergements, des prestations de restauration et d’autres services aux touristes et aux voyageurs. Le secteur multifamilial englobe tous les types de biens résidentiels, à l’exception des propriétés unifamiliales, y compris les immeubles d’habitation, les coopératives, les maisons en rangée et les condominiums. Les propriétés industrielles servent à des applications industrielles par une variété de locataires et se trouvent principalement à l’extérieur des milieux urbains, particulièrement le long des axes de transport majeurs. Les immeubles de faible hauteur font partie intégrante des parcs industriels.
Le commerce de détail comporte des propriétés avec des boutiques et des établissements de restauration fréquemment fréquentés. Il peut être question de constructions multifamiliales (avec souvent un locataire principal qui attire les visiteurs sur la propriété) ou de bâtiments autonomes destinés à un usage unique. Les immeubles de bureaux se divisent en général en deux catégories : les immeubles urbains et les bâtiments suburbains. Les bureaux urbains se situent dans les villes et incluent des immeubles de grande hauteur et des tours ; certains peuvent mesurer jusqu’à plusieurs millions de mètres carrés. Les immeubles de bureaux suburbains sont typiquement de petite taille et sont la plupart du temps rassemblés dans des parcs de bureaux.