Lafaçon dont nous travaillons a radicalement changé. Chaque fonction et chaque processus génère des données. Les équipes et les individus doivent utiliser ces données afin de prendre les meilleures décisions ainsi que les organisations doivent donner à chacun les moyens de coopérer à la prise de décision reposée sur les données.
Pour comprendre pourquoi vous devez vous familiariser avec Power BI, il est nécessaire de dire quelques mots sur cet important logiciel de business intelligence.
Microsoft Power BI : c’est quoi au juste ?
Microsoft Power BI constitue la plateforme fournissant les outils nécessaires pour effectuer divers types d’analyse. Elle est en mesure d’insérer des données de différentes sources et de réaliser des agglomérations et des modifications. Celle-ci les transforme ensuite en rapports de base et en tableaux d’affichage fournissant des informations nécessaires sur les modèles d’entreprise. L’analyse ad hoc peut être réalisée selon les besoins du client et de l’organisation. Les résultats souhaités sont souvent utilisés pour améliorer les performances ou la big data. Si vous souhaitez faire la formation power BI, veuillez cliquer ici.
Un logiciel accessible et facile à utiliser
L’un des avantages principaux de Power BI est que celui-ci est accessible et que son prix est prévisible. À titre d’exemple, il est possible de télécharger gratuitement le logiciel Power BI Desktop afin de créer des visualisations et des rapports sur votre ordinateur.
Vous pouvez également télécharger et visualiser les données au format Excel. Ces données peuvent être filtrées et sélectionnées dans des tableaux de bord et des rapports. Vous pouvez ensuite utiliser l’option d’exportation pour transférer ces données vers Excel en forme de feuille de calcul ; vous pouvez donc travailler avec des données brutes.
Diversification de source de donnée
L’autre avantage clé de Power BI est la possibilité d’intégrer des informations provenant de différentes sources de données. Généralement, il s’agit de fournir une connectivité à:
– Fichiers (JSON, XLSX, XML),
– Bases de données (SAP, Oracle, SQL).
– Sources du nuage Azure.
– Services web tels que Facebook, Google Analytics,
– Les sources de big data
Mais les applications de Power BI vont au-delà de la visualisation et de la modélisation des données. Microsoft propose également un certain nombre d’autres solutions : l’intégration entre Office 365 et Azure permet de stocker et d’utiliser facilement les données sans s’occuper de la gestion et de la sécurité. Si vous êtes un développeur, il est possible d’intégrer des rapports dans des tableaux d’affichage et créer des écrans personnalisés et des applications frontales. Si vous êtes passionné par la création de rapports et l’analyse des données, Power BI peut faire passer au niveau supérieur.
Formation Power BI
MYPE facilite le processus de gestion des données grâce à des cours spécialisés sur Power BI, dispensés par des analystes multidisciplinaires ayant une expérience de Microsoft. La formation en France est basée sur l’expérience pratique.
Avec la formation Power BI, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages dans la gestion de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez optimiser votre prise de décision en générant différents rapports basés sur différentes données externes. Ces rapports sont plus visuels, plus conceptuels et plus faciles à évaluer.